dimanche 25 août 2013

Rangement Make-up

Salut les filles !

Entre deux cartons de déménagement je reviens vous montrer mon dernier rangement make-up qui changera peut-être dans le prochain appartement !!



Voici donc ma coiffeuse que j'ai conçu moi-même car aucune du commerce ne me plaisais vraiment... J'ai donc été chez Leroy merlin faire mon shopping, j'y ai acheté 6 blocs en bois brute que j'ai choisis soit avec 2 grands tiroirs ou 3 petits ou une porte de placard. Chacun de ces blocs coûtent environ une quinzaine d'euros. J'ai ensuite fais couper des planches de bois brutes aux dimensions voulu afin de me faire un plan de travail. J'ai choisis de peindre le tout en argenté avec une finition à paillettes. Concernant les objets posés sur ma coiffeuse; J'ai trouvé deux blocs de 4 et 6 tiroirs chez Ikea que j'ai une fois de plus repeint en argent. Un trieur à courrier en bois trouvé à la foire fouille, repeint également. Concernant les autres rangements en plastiques ils proviennent de l'hypermarché Carrefour et coûtent entre 3 et 15€ en moyenne. 


Voici de plus prêt mon organisation qui me correspond plutôt bien pour le moment ! Mon fameux trieur à courrier est très pratique pour ranger une partie de mes palettes, j'ai également acheté un petit cœur ardoise que je trouvais trop mimi ! Le tout chez la foire fouille. Concernant mes tiroirs en plastiques ils viennent de chez Carrefour et coûtent peu chère, je les ai customisé avec un scotch de chez Hema. Ils sont vraiment pratiques car profond et assez haut. Au dessus les rangements en acryliques proviennent également de chez Carrefour. La petite boite avec les rouges à lèvre dessus est de chez Casa et les pots à pinceaux de chez IKEA. 
Je me sers d'une glossybox pour ranger mes bouteilles de soins et de démaquillants. J'ai aussi déniché ce scotch en forme d'escarpin il y a quelques mois, je le trouve so glam. Le range coton en acrylique provient lui de chez Alinéa. 


Voici ce qui ce cache dans ces tiroirs en plastiques. J'y range donc tous mes fards crème des marques Chanel, Mac, MUFE, Kiko... Mes blush poudres qui sont un peu à l'étroit... Je consacre deux tiroirs à mes hilighter et bronzer et un dernier tiroir pour mes poudres de teints (MAC, YSL, maybelline,...)


Voici le rangement en acrylique à tiroirs, qui collectionne au dessus une partie de mes rouges à lèvres, et mes blushs crèmes. Dans les trois tiroirs j'ai rangé mes pigments par marque. Pigments que j'ai en bien trop grande quantitée par rapport à mon utilisation, mais bon j'adore ça... Dans le premier tiroir des pigments MUFE, dans le second des pigments NYX, ainsi que des poudres de diamants MUFE. Et enfin dans le dernier tiroir des pigments bare minerals, et des pigments MICA.


Dans la petite tour noir, certes peu esthétique, je range toutes mes bases paupières et mes anti-cernes.


Un petit zoom sur mes pinceaux et mon rangement à coton. Mes pinceaux sont principalement de marques MAC, Sigma, Real techniques et MUFE. Dans ce pot uniquement mes pinceaux pour les yeux sont rangés. 



Voici l'intérieur des tiroirs de mes blocs. Avec un zoom sur le tiroir du teint. Le rangement de ce dernier est un rangement HEMA qui coûtent 6€ et qui est extrêmement pratique pour ranger le maquillage. J'ai donc dans un des compartiments mes bases de teint, dans l'autre mes poudres, puis mes fonds de teints liquides et enfin quelques correcteurs au milieu. 

Dans un autre tiroir on retrouve mes faux cils, puis mes soins avec un compartiment pour les crèmes contour des yeux. 

Enfin dans le dernier tiroir deux compartiments séparent mes jumbo en fonction des couleurs et mes mascaras. 


Dans les autres tiroirs on retrouve mes crayons trié par couleurs. Ces compartiments sont vendus dans les magasins tous à 2€. Ils sont parfaitement adaptés à la taille des tiroirs. Dans un des tiroirs je range également toutes mes brosses à cheveux et mon GHD. Et enfin dans les placard (tout en bas) je range mes crèmes pour le corps et mes produits d'avances. 


Enfin de l'autre côté de la coiffeuse on retrouve encore des tiroirs make-up. Dans le premier se trouve toutes mes palettes Chanel, Givenchy, YSL, Dior et Lancome ainsi que les mono fards à paupières de multiples marques. Dans le second tiroirs quelques petites palettes qui n'ont pas leurs place dans le trieur et dont je me sers peu voir jamais... Enfin dans le troisième tiroir du premier bloc, une grosse partie des rouges à lèvres de la marque MUFE majoritairement. 
Juste pour le plaisir un petit zoom... 


Enfin dans le second bloc en bas à droite, deux tiroirs, qui contiennent les parfums que je met parfois des années à finir et mes grosses palettes UD, MUFE, SLA qui nécessitent beaucoup de place... 


Finissons avec le petit bloc de 6 petits tiroirs IKEA ou je range tous mes accessoires de cheveux...

J'espère que  vous aurez aimé cette visite et qu'elle vous aura peut-être donné des idées... N'hésitez pas pour plus de détails sur un des recoins de ma coiffeuse, je répond aux questions et peu éventuellement refaire un article sur un point plus précis... 

XOXO girls !! 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire