vendredi 26 avril 2013

J ai testé HEMA !


Mesdemoiselles bonsoir :) 

Me revoilà après une longue absence... On n'a pas toujours le temps qu'on voudrait avoir ! :) 

Je suis allée il y a quelques semaines de cela dans la nouvelle franchise hollandaise HEMA qui rassemble papeterie, beauté, vaisselle, jouets... à de petits prix ! 

Et en bonne make-up addict j'ai voulu connaitre le rapport qualité/prix de la nouvelle venue... 

J'ai donc acheté des produits assez variés pour un peu "tout tester" ! La gamme n'est pas très large mais satisfaisante! J'ai donc prix un pinceau qui m'a coûté moins de 5€ (je ne sais plus les prix exacts), une base paupière à 3.5€ (prix indicatif, je ne suis plus certaine d'aucun prix), un duo paupière à 2.5€ et enfin une base à lèvres à 3 ou 4 €. 

Et mon avis est loin d'être négatif! Comparé à d'autres marques de drugstore plus chères, la qualité est au rendez-vous! On n'est pas sur de la super excellence (type MAC) mais tout de même à un niveau très correct! (surtout pour ces tous petits prix)

Commençons... La base paupière est mon produit fétiche! Fine et non grasse avec un léger côté irisé très lumineux... Je ne peux pas dire si elle fait mieux tenir le maquillage ou pas, sur moi le maquillage tient très bien à l'origine... Par contre elle fait bien son job pour intensifier les ombres poudres! 

Parlons maintenant des ombres à paupière poudre justement!! Ce petit duo de deux gris était celui qui me plaisait le plus (le choix de couleurs n'est pas vaste...) Les ombres sont un peu poudreuses mais vraiment bien pigmentées! J'ai apprécié leur texture, elles sont faciles à appliquer, à estomper... Bref, il ne faut pas s'en priver!!

Le pinceau quant à lui est respectable, je ne l'ai pas encore assez utilisé pour être tout à fait objective... Mais il est doux, fluffy comme il faut, et ne perd pas ses poils, c'est déjà bien non ?! 

Pour finir ma déception, la base à lèvres, bien trop grasse à mon goût, aucune aide à la tenue du RAL... Mais on ne peut pas tout avoir à petit prix! :) 

Côté composition? Je ne regarde jamais car je fais confiance aux normes européennes en vigueur et je n'ai pas la peau sensible... 


Et vous, vous avez testé? 

Bisous les girls!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire